Appel des MC # 7

Cher laborantin(s), laborantine(s),

Nous y voilà, l’automne bien installé, l’été n’est déjà plus qu’un lointain souvenir, noêl approche à grands pas, et bientôt nous dirons bye bye à 2015….Le temps file, et c’est sur ce fil, en équilibre que nous vous proposons de mettre en mouvement notre créativité et de la mettre en cogitation du vendredi 27 novembre 16h jusqu’au samedi 28 novembre 16h, à l’institut Françoise Bernard 65 avenue felix faure Paris 15ème. 

Mais cogiter sur quoi nous direz vous ?

Et bien les nôtres sont parties… de L’Afghanistan à Los Angeles, d’un dessin à l’autographie, de soi au Minotaure, de l’école vers l’avenir au dictionnaire …. Et nous nous sommes demandées comment la création pouvait prendre forme à partir de plusieurs langages ? Quand on n’a pas les mots, quelle écriture possible pour parler, raconter, créer ? 

Les arts plastiques, graphiques, photographiques, numériques nous apparaissent comme des pistes possibles et que nous vous proposons d’expérimenter et de partager collectivement lors de ce labo.

Apportez avec vous votre chantier en cours (textes, dessins, peintures, photos etc.) Mais aussi des textes que vous aimez, des livres que vous voulez partager, des romans photos, des romans graphiques, vos dessins quand vous aviez 5 ans, votre ordinateur, de la musique….. et votre bonne humeur.

Et pour ceux qui souhaiteraient poursuivre le labo après 16h samedi, nous vous proposons d’aller voir Kyoto forever 2 à la maison des métallos, voici le lien (chacun réserve sa place) : 

http://www.maisondesmetallos.org/2015/07/20/kyoto-forever-2

Au plaisir de vous voir le 27.

MC Françoise et MC Virginie

#######################################################################

Nota Ben : La méthodologie de recherche épouse le principe du MC tournant (Maître de cérémonie, en référence aux MC qui mettent le feu aux soirée Hip Hop, battles et autres évènements du genre). À chaque temps de labo, un binôme de laborantins volontaire propose une méthode de recherche qui lui est propre.

© Photos